Actualités

3 produits du quotidien pour nettoyer vos BIJOUX EN OR

LE BICARBONATE DE SOUDE : imbibez un chiffon avec de l’eau et du bicarbonate de soude puis frottez vos bijoux avec une brosse à dents puis rincez à l’eau tiède.

LE TALC : frottez vos bijoux avec un chiffon et du talc pour plus de brillance.

LE DENTIFRICE : même méthode qu’avec le bicarbonate de soude !


Nettoyez et faites briller vos bijoux en argent !

Une méthode très efficace pour nettoyer vos bijoux tout argent est celle du GROS SEL.

Mettez une feuille d’aluminium au fond d’un bol, vos bijoux, du gros sel et ajoutez de l’eau chaude. Refermez en formant une papillote. Laissez agir 20 min et rincez à l’eau clair.

Saviez-vous que vous pouvez utiliser de la MIE DE PAIN pour redonner de la brillance à vos bijoux en argent (sans pierre) ? Il suffit de les frotter avec de la mie de pain et ils brillent à nouveau comme au premier jour !


Comment nettoyer vos bracelets de montre ?

Vous pouvez nettoyer vos bracelets de montres s’ils sont en acier, avec une brosse à dent et du dentifrice ou du bicarbonate de soude.

VRAI OU FAUX? Faut-il tirer sur la tige couronne pour arrêter votre montre? FAUX!

Vous pourriez abîmer votre montre en faisant entrer de la poussière si votre montre n’a pas de joint torique, abîmer la tige couronne à trop la manipuler.

 *Attention à ne pas mouiller le cadran si votre montre n’est pas étanche. 



Comment entretenir vos perles ?

Attention à ne jamais utiliser des produits chimiques, d’acide, de laque, de vinaigre, de produits pour le nettoyage de vos bijoux.

Quelques astuces à savoir sur les bijoux avec perles
Vérifier l’anneau qui se trouve avant le fermoir de votre collier ou de votre bracelet de perle, s’il est noir cela signifie qu’il faut l’apporter à votre bijoutier pour faire un ré-enfilage.
Pour savoir si vous avez des perles naturelles, il faut les gratter légèrement entre vos dents, si vous entendez un craquement, elles sont naturelles !

Prenez soin de vos perles !
Elles doivent être rangées à part de vos autres bijoux, dans leur écrin d’origine ou dans un tissus doux.


Comment les entretenir ?
Avec de la PEAU DE CHAMOIS ou UN CHIFFON DOUX : vous pouvez les nettoyer avec un chiffon doux ou une peau de chamois LÉGÈREMENT humidifiée, laissez-les ensuite sécher pendant 1 heure puis les ranger. Cette méthode est particulièrement adaptée aux perles de Tahiti, d’Australie d’eau douce et d’Akoya.

Avec du LAIT : vous pouvez mettre du lait sur un chiffon et nettoyer vos perles, le lactose nourrit et nettoie.

Avec de l’EAU SALÉE : faites tremper vos perles dans un bol d’eau froide avec du sel pendant une dizaine de minutes, séchez-les et laissez-les à l’air libre quelques heures avant de les ranger.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies
pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus

Ok